Challenge National Juniors Cyclo Cross Pontchateau
Sur la 3ème et dernière manche du Challenge National Cyclo Cross Pontchateau catégorie Juniors. Léo Vincent s'impose après avoir placé une attaque peu après la mi course.
Au cours des différentes manches Léo Vincent n'a cessé de progresser au classement après une décevante 9ème place (il le dit lui même) lors de la 1ère manche à Saverne; il a su rectifié le tir à domicile pour finir 2ème à Besançon. Lors de cette 3ème manche il a continué son ascension au classement pour s'imposer sur la course mais aussi au classement Final du Challenge National Junior!!! Prouvant qu'il fait partie des meilleurs cyclo-cross man de sa génération. Léo Vincent inaugurait de la plus belle des manières cette manche du challenge national pour Max-Wheel.
Réaction Léo Vincent:
« J'ai pris un bon départ. J'étais toujours dans le groupe de tête, dans les cinq premiers. Il y a eu plusieurs accélérations notamment des coureurs du Limousin, qui étaient en surnombre. Il fallait les laisser faire, ce n'était pas à moi de prendre la course à mon compte. J'ai décidé d’accélérer un bon coup à trois tours de l'arrivée. C'était un coup de poker, comme le circuit n'était pas très sélectif. Je ne m'attendais pas à faire le doublé aujourd'hui. Pour moi, Clément Russo était le plus fort mais il a eu un problème mécanique. Après Saverne, j'étais déçu de ma performance car je visais une sélection en équipe de France. Cela ne partait donc pas très bien. Besançon était mon objectif, si ça n'avait pas marché (2e), j'aurais arrêté ma saison hivernale pour me consacrer à la route. Mes ambitions sont désormais de faire toutes les manches de Coupe du Monde restantes. » (Source : "DirectVélo")
Classement final du Challenge National Juniors : 1 VINCENT Léo VELO CLUB ORNANS 91 pts 2 RUSSO Clement RHONE ALPES 90 3 HAVOT Sébastien A C BAZANCOURT REIMS 87 4 GAY Raphael LIMOUSIN 81